En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

toggle menu

MADASTER.

Aperçu

Madaster

Partenaire depuis 2020

Interlocutrice

Jacqueline Pauli

Pour pouvoir réutiliser un matériau, il faut d’abord connaître sa nature. Le cadastre des matériaux Madaster rend cela possible pour l’énorme volume des ressources dans le secteur du bâtiment.

 

La plate-forme Madaster propose des outils numériques, tels que des passeports de matériaux et des indices relatifs à la valeur économique et à la chaîne de valeur circulaire des bâtiments pour la construction durable et la gestion des biens immobiliers. La collecte d’une plus grande quantité de données sur la composition et les caractéristiques techniques d’éléments de construction pendant la phase de conception fournit des informations sur leur valeur, ainsi que sur les risques, en cas de reconversion ou de démantèlement d’un immeuble. Parallèlement, on rend ainsi possible la réutilisation future des matériaux. À cette fin, les données numérisées de la phase de conception doivent être reprises, préparées et rendues transparentes, au cours des phases successives du cycle de vie d’un bâtiment.

 

Nous sommes des partenaires de la première heure de Madaster en Suisse et nous apportons notre assistance aux maîtres d’ouvrage et aux propriétaires immobiliers en vue de la réalisation d’un projet de construction apte au recyclage et de l’analyse de bâtiments existants sur la base d’un passeport de matériaux. Aujourd’hui, grâce à BIM et à Madaster, nous sommes à même de concevoir un bâtiment sur la totalité de sa durée de vie. Nous développons des modèles BIM compatibles avec Madaster et nous proposons un conseil global pour la matérialisation et la technique de construction de bâtiments aptes au recyclage.

© Christian Kahl
© Christian Kahl
© Christian Kahl
© Christian Kahl
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure
© ZPF Ingenieure

Projets similaires.